Conduite accompagnée et assurance auto : tout savoir

La conduite accompagnée est une alternative mise en place afin de permettre aux mineurs de conduire en toute liberté. Par ailleurs, avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience, vous devez vous rendre auprès de votre assureur pour prendre une extension de garantie. Vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de contrats sur le marché. Par ailleurs, il faudrait mettre en évidence vos contraintes lors de votre choix.

Quel contrat d’assurance Auto choisir en conduite accompagnée ?

Sur le marché, vous pouvez dénicher plusieurs contrats de conduite accompagnée et assurance auto. L’assurance auto tiers est un contrat pouvant couvrir l’ensemble des dommages corporels et matériels causés. Vous obtiendrez des garanties limitées avec une assurance minimum. Pour couvrir davantage de sinistres, vous pouvez miser sur une assurance au tiers plus. L’assurance vol-incendie est flexible par rapport à l’offre de base. Le contrat tous risques est très prisé, car il assure l’ensemble des sinistres lors d’une conduite accompagnée. Si vous avez une voiture de grande valeur, il est préférable de miser sur cette option.

Les assurances Auto en conduite accompagnée

La conduite accompagnée et assurance auto sont étroitement liées, et cela peu importe l’âge du jeune conducteur. Les compagnies d’assurance sont assez strictes concernant l’expérience du conducteur. En général, la conduite accompagnée est dédiée aux jeunes de moins de 18 ans. Pour pallier toutes les éventualités, il est fortement recommandé de bien choisir votre contrat d’assurance. Avant de réaliser un choix quelconque, il est conseillé de demander des devis auprès de plusieurs compagnies pour trouver l’offre idéale. Il ne faut pas uniquement tenir compte des questions de primes lors de votre comparaison. Vous devez aussi être attentif par rapport aux franchises et aux indemnités. Le niveau de couverture proposé par l’assurance peut aussi influencer votre prise de décision. Il existe des options pouvant couvrir le propriétaire du véhicule pendant la conduite accompagnée.

Comprendre l’assurance Auto dans le cadre d’une conduite accompagnée

Le fonctionnement de la conduite accompagnée et assurance auto met en avant l’apprentissage anticipé aux mineurs. Le véhicule doit être assuré pendant la période d’accompagnement (1 à 3 ans). Le suivi de la formation doit être assuré par un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Avant de pratiquer la conduite accompagnée avec votre enfant, vous devez prévenir votre compagnie d’assurance. Vous aurez à votre disposition une extension de garantie pour assurer la conduite accompagnée. En ligne, vous pouvez ouvrir des discussions dans des forums pour avoir des avis externes.
Assurance auto : les points à vérifier avant de souscrire
Tout savoir sur l’indemnisation du cycliste en cas d’accident

Plan du site