Pour les CDD, vous devez bien choisir les mutuelles collectives. Comme tous les employés doivent avoir ce droit, il est indispensable de réaliser un choix en fonction de quelques paramètres (ancienneté, type de poste occupé,….). Vous devez prendre du temps avant de recourir au service d’un assureur. Demandez des conseils auprès de vos collaborateurs si nécessaire.
Comment choisir les mutuelles collectives pour les CDD ?
Les mutuelles collectives pour les CDD sont obligatoires et ne tiennent pas compte de la taille de l’entreprise. Le dirigeant a pour obligation de financer la couverture complémentaire des travailleurs d’une même entité. Les personnes en CDD doivent aussi avoir ce privilège. Par ailleurs, ils doivent respecter certaines conditions. Pour trouver des mutuelles collectives pour les CDD, vous devez comparer les différentes offres sur le marché. Vous pouvez entrer en contact avec votre assureur actuel pour faciliter votre quête. En demandant des devis auprès de 3 ou 4 compagnies, vous aurez la possibilité de trouver une proposition adaptée à votre budget. En ligne, n’hésitez pas à utiliser les comparatifs si nécessaire. Avant de contracter avec un assureur, vous pouvez consulter les commentaires des anciens clients en ligne.
Principes des mutuelles collectives dédiées aux travailleurs en CDD
Les mutuelles collectives pour les CDD peuvent dépendre des questions d’ancienneté. Le calcul du versement santé est assez différent dans le cas des salariés en CDD sur une période inférieure à trois mois. Vous devez miser sur un versement santé pour financer leur complémentarité individuelle. Cette option est envisageable pour tous les salariés à condition qu’il y ait un accord collectif. Le montant mensuel versé doit suivre les normes imposées par la législation. Moins de 12 mois, le salarié n’est plus obligé de justifier son activité professionnelle pour obtenir sa mutuelle.
Choisir une mutuelle collective adaptée aux CDD
Les mutuelles collectives pour les CDD peuvent faire l’objet de dispense. La durée du contrat de travail et le temps de travail effectif sont des conditions de dispense pour un salarié en CDD. Si le cas de dispense est accepté, les salariés concernés doivent bénéficier d’un versement de santé. Pour les travailleurs de plus de 12 mois en CDD, il n’y a plus de raisons de décliner la mutuelle collective. Le choix de votre mutuelle peut varier en fonction du budget alloué et du nombre de vos salariés. L’essentiel est de se souscrire à une mutuelle adaptée au moyen d’âge et aux besoins de vos travailleurs.
Dans la même catégorie